750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🍕 Quiche a la ricotta au bacon, courgette et parmesan 🧀

17 Novembre 2019 , Rédigé par Mili

🍕 Quiche a la ricotta au bacon, courgette et parmesan 🧀
🍕 Quiche a la ricotta au bacon, courgette et parmesan 🧀
🍕 Quiche a la ricotta au bacon, courgette et parmesan 🧀
🍕 Quiche a la ricotta au bacon, courgette et parmesan 🧀
🍕 Quiche a la ricotta au bacon, courgette et parmesan 🧀

Comme vous le savez, j'aime beaucoup faire des quiches! Celle-ci a été réalisée avec les courgettes de mon jardin que j'avais congelées cet été et avec du bacon de chez le boucher. J'avais acheté de la ricotta que je ne savais pas trop comment utiliser alors du coup, et bien j'en ai fait une quiche! Là voilà la jolie petite tarte du dimanche! Hummm.... avec un bon mesclun agrémenté de noix et d'une sauce au balsamique, voilà une idée simple pour le repas du soir! Bon appétit!

Ingrédients: pour 6 à 8 parts

- 1 pâte feuilletée,

- 2 oeufs,

- environ 1 petite courgette en morceaux,

- 1 pot de ricotta de 250 gr,

- 1 échalotte,

- 5 tranches de bacon,

- 1 filet d'huile,

- sel,

- poivre,

- une pincée de paprika fumé,

- quelques olives noires,

- 30 gr de parmesan râpé,

Recette:

1) Laver et couper les courgettes en morceaux (ou faites comme moi, les sortir du congélateur 😛). Émincer l'échalotte et la  faire revenir dans une poêle. Verser les courgettes et laisser réduire une dizaines de minutes. Saler, poivrer et ajouter une pointe de paprika fumé. Mettre de côté à refroidir.

2) Préchauffer le four à 190° C en position tarte (cuisson d'en bas [_] )

3)  Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond.

4) Préparer l'appareil a quiche. Dans un saladier battre les oeufs avec la ricotta. Saler, poivrer, ajouter du parmesan râpé.

5) Dans le fond de tarte disposer les courgettes, le bacon en lamelles, quelques olives noires et verser l'appareil a quiche dessus.

6) Enfourner 25/30 minutes. Se déguste en entrée tiède ou chaude, surtout lorsqu'il fait froid dehors! 😋 Bon appétit! 

🍕 Quiche a la ricotta au bacon, courgette et parmesan 🧀
🍕 Quiche a la ricotta au bacon, courgette et parmesan 🧀
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article