750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🍵Velouté de carottes et de patates douces, croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano🐖

22 Janvier 2020 , Rédigé par Mili Publié dans #Accompagnement, #Entrée chaude, #Entrée, #Légumes, #Soupe, #Sucré

🍵Velouté de carottes et de patates douces, croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano🐖
🍵Velouté de carottes et de patates douces, croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano🐖
🍵Velouté de carottes et de patates douces, croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano🐖
🍵Velouté de carottes et de patates douces, croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano🐖

Avec le froid qui s'installe, qui n'a pas envi d'une bonne soupe bien réconfortante et généreuse.... pour ma part, j'en ai eu terriblement envie! Je partage avec vous cette petite recette toute simple mais que j'ai adorée. Je trouve que l'accompagnement se marie très bien aux notes sucrées de cette soupe! Je l'avoue, c'est surtout ça que j'ai aimé. Cela améliore une soupe ma fois classique, en une soupe très gouteuse. Voici la recette.

Ingrédients:

- 2/3 carottes,

- 1 patate douce,

- 1 pomme de terre,

- 1 oignon,

- 1 cube kubor,

- 1 litre environ d'eau,

- des tranches fines de jambon Serrano (ou cru, de pays ....)

- quelques tranches de pain,

- un peu de gruyère râpé,

Recette:

1) Préparer la soupe : Eplucher les légumes et les mettre à cuire avec le cube de bouillon dans l'eau pendant 45 minutes. Mixer le tout et c'est prêt. Very simple!

2) Préparer les chips de jambon Serrano: Mettre le four à 200°C. Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, étaler les tranches fines de jambon Serrano. Recouvrir d'une 2ème couche de papier cuisson.
Enfourner pendant 10 minutes environ. Laisser ensuite refroidir hors du four pour que les chips soient bien croustillantes.

3) Préparer les croûtons: Pendant la cuisson des chips de jambon Serrano, prendre les tranches de pain et les recouvrir d'un peu de fromage râpé. Les enfourner en suivant durant 5 minutes environ, le temps que le fromage fonde et soit un peu gratiné (en fonction des goûts).

4) Servir la soupe bien chaude accompagnée des croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano 🐖 Bon appétit! 

🍵Velouté de carottes et de patates douces, croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano🐖
🍵Velouté de carottes et de patates douces, croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano🐖
🍵Velouté de carottes et de patates douces, croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano🐖
🍵Velouté de carottes et de patates douces, croûtons gratinés au fromage 🧀 et chips de jambon Serrano🐖
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article