750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🍔 Mini Burger à la Fourme d'Ambert 🧀

19 Janvier 2019 , Rédigé par Mili Publié dans #Plat complet, #Salé, #Junk food

🍔 Mini Burger à la Fourme d'Ambert 🧀
🍔 Mini Burger à la Fourme d'Ambert 🧀
🍔 Mini Burger à la Fourme d'Ambert 🧀

Très simple mais terriblement efficace! Ces minis burgers sont vraiment trop bon. Bien-sûr, il faut aimer le fromage! J'adore faire des burgers maison et j'aime varié les plaisirs. Voici la recette de l'autre soir qui a eu un franc succès. Habituellement, j'utilise des burgers de taille classique mais là j'ai trouvé des minis et j'ai beaucoup aimé! Voici comment je les ai préparés:

Ingrédients: Pour 8 minis burgers, (ou 2 gros)

- 8 minis pain burger briochés,

- 80 gr de fourme d'Ambert,

-  2 steaks hachés,

- quelques feuilles de salade verte,

- 1 oignon,

- sel,

- poivre,

- Paprika,

- herbes de Provence,

- 2 cuillère à soupe de chapelure,

- ketchup,

- huile

Recette:

1) Façonner les steaks: mélanger les 2 steaks hachés avec la chapelure, du sel, poivre, une pincée de paprika et 1 pointe d'herbes de Provence. Mélanger et façonner les steaks burgers: j'en ai fait 8 minis, sinon faites en 2 normaux. Les mettre de côté.

2) Peler et trancher l'oignon en rondelles.

3) Préchauffer le four à 180°C.

4) Prendre une poêle et cuire les steacks dans un peu d'huile, en les retournant environ 4/5 minutes. A mi-cuisson, ajouter l'oignon. Il va cuire dans le jus de la viande.

5) Couper les pains en 2, tartiner le fond de ketchup, disposer une feuille de salade,des tranches de fourme d'Ambert, poser le steack haché dessus et recouvrir d'oignons cuits. Remettre le chapeau, effectuer une légère pression sur le hamburger et l'entourer de papier d'alu. Mettre 4/5 minutes au four le temps que le fromage fonde et déguster encore chaud. Hummm! C'est 'cro bon! 😋 

🍔 Mini Burger à la Fourme d'Ambert 🧀
🍔 Mini Burger à la Fourme d'Ambert 🧀
🍔 Mini Burger à la Fourme d'Ambert 🧀
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article