750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🌿 Fenouil confit au Miel d'Arbousier 🍯 et Vinaigre balsamique

14 Novembre 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Accompagnement, #Au four, #Légumes, #Sucré-Salé

🌿 Fenouil confit au Miel d'Arbousier 🍯 et Vinaigre balsamique

​​​​​​Alors voilà un légume qui pour moi n'inspiré pas grand chose jusqu'à présent: le fenouil. Dans ma famille ce n'est pas un légume qu'on apprécié, du coup, je ne suis pas habituée à ce goût. Les rares fois où j'en ai cuisiné, je n'ai pas réussi à le mettre en valeur et du coup, pas réussi à l'aimer. Cette semaine, dans mon panier de légumes, j'ai eu la surprise d'en avoir un! Voilà une occasion qui tombe à pic de tester une nouvelle recette, une petite nouveauté. Bon le test est réussi, j'ai bien aimé, en accompagnement, c'est un très bon légume. J'avais testé cru en salade, en purée mais je n'avais pas été emballée. Cette nouvelle façon de le préparer me correspond mieux. Plutôt que de mettre du sucre, comme dans les recettes que j'ai pu lire, j'ai choisi du miel d'Arbousier, un miel de caractère, légèrement amer qui allait parfaitement avec le pep's du fenouil. Si vous n'avez pas ce type de miel, remplacez le par un miel de bruyère ou de montagne; sinon un miel classique fera aussi l'affaire hein...on fait avec ce qu'on a! Voici ma recette.

 

Ingrédients:

- 1 à 2 fenouil selon leur grosseur,

- 1 cuillère à soupe de miel d'arbousier,

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique,

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

- gros sel,

- poivre,

Recette:

1) Préchauffer le four à 150° C.

2) Enlever les feuilles extérieures les plus dures et couper en 4 dans le sens de la longueur. Déposer les quarts de fenouil sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

3) Napper d'huile, de vinaigre, de sel et de poivre. Remuer bien le fenouil pour que chaque ingrédients pénètre bien partout.

4) En dernier, disposer quelques noisettes de miel sur le fenouil et enfourner 40/50 minutes en surveillant la cuisson. Le fenouil est cuit lorsqu'il est tendre sous le couteau. Parfait en accompagnement d'une viande blanche ou d'un poisson. Bon appétit!

🌿 Fenouil confit au Miel d'Arbousier 🍯 et Vinaigre balsamique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on ira chercher un grand tim glacé au moka dimanche le 20 octobre 2019 on ira chercher un grand tim glacé au caramel mercredi le 23 octobre 2019
Répondre