750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🏺Houmous de Pois chiches, Tahini Maison et Persil 🌿

14 Décembre 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Accompagnement, #Apéro, #Entrée froide, #Salé

🏺Houmous de Pois chiches, Tahini Maison et Persil 🌿
🏺Houmous de Pois chiches, Tahini Maison et Persil 🌿
🏺Houmous de Pois chiches, Tahini Maison et Persil 🌿

Je continue dans ma lignée "envie de soleil" et de "tartinade"! ☀ Je vous fais découvrir aujourd'hui ma recette de houmous maison. Je fais également le tahini maison, c'est vraiment simple à réaliser. J'adore le houmous, on peut en manger à l'apéro, en entrée, en metze, il s'emporte volontier en pique-nique...bref, toute les occasions sont bonnes pour en manger! J'ai ma propre recette que j'ai améliorée au fil du temps. J'ai enfin trouvé la version dont je raffole, je la partage avec vous.

Ingrédients: pour un bol environ 200 gr

Pour le tahini:

- 1/2 verre de graines de sésame,

- 1/2 verre d'huile de tournesol,

Pour le houmous:

- 150 gr de pois chiches (en boîte ou réhydratés une nuit puis cuit une bonne heure dans de l'eau, ils doivent être tendres sous la dent),

- les feuilles d'une branche de persil,

 - 1 gousse d'ail pelée,

- 1/2 citron jaune,

- une pointe de piment doux en poudre,

- sel de céleri,

- Huile d'olive,

- Amandes et Sésame noir et blanc (facultatif),

Recette:

1) Commencer par préparer le tahini: faire dorer le sésame à sec dans une poêle. Lorsque le grains commencent à blondir, retirer du feu et laisser tiédir.

2) Prendre un mixeur/hachoir et y verser le sésame doré avec l'huile de tournesol. Mixer de façon à obtenir une pâte fluide. Le tahini est prêt.

3) Dans le bol du mixeur, verser les pois chiches, ajouter environ 1 cuillère à café de tahini, l'ail, le persil, le piment, le sel de céleri et un filet de jus de citron et mixer bien le tout jusqu'à l'obtention d'une tartinade plus ou moins lisse. Réserver au frais.

4) Au moment de servir, napper le houmous d'un filet d'huile d'olive, saupoudrer quelques grains de sésame noir et blanc, d'amandes effilées et de quelques brins de persil. Se consomme avec des toasts de pain grillé, des pains naans, des chips ect.... Bonne dégustation! 😋

 

🏺Houmous de Pois chiches, Tahini Maison et Persil 🌿
🏺Houmous de Pois chiches, Tahini Maison et Persil 🌿
🏺Houmous de Pois chiches, Tahini Maison et Persil 🌿
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article