750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🎄 Biscuits de Noël 🎅 Sablés au Porto Blanc 🍷et Biscuits sec au citron 🍋

26 Décembre 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Au four, #Sucré, #Gâteaux et biscuits

🎄 Biscuits de Noël 🎅 Sablés au Porto Blanc 🍷et Biscuits sec au citron 🍋
🎄 Biscuits de Noël 🎅 Sablés au Porto Blanc 🍷et Biscuits sec au citron 🍋
🎄 Biscuits de Noël 🎅 Sablés au Porto Blanc 🍷et Biscuits sec au citron 🍋
🎄 Biscuits de Noël 🎅 Sablés au Porto Blanc 🍷et Biscuits sec au citron 🍋

Choses promises, choses dues! Je vous l'avais promis, voilà la recette de mes biscuits de Noël. J'ai publié les photos sur mon insta mais je n'avais pas eu le temps de partager la recette avec vous. La voici! Et pour la peine, ce n'est pas 1 mais 2 recettes que je partage 😊 C'est mon cadeau de Noël 🎁 Quoi de meilleurs que des biscuits! J'aime en faire chaque année à Noël, c'est pour moi une grande joie d'en préparer pour les gens que j'aime. Cette année, on était nombreux à table alors j'en ai fait une belle grosse fournée! Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année! 🎉🎆

Sablés au Porto Blanc 🍷

Ingrédients: pour environ 3 plaques de biscuits, soit 30/40 biscuits

- 500 gr de farine,

- 125 g de sucre + 25 gr de cassonade,

- 12.5 cl de Porto blanc (ou de vin blanc),

- 12.5 cl d'huile de tournesol,

- 1/2 sachet de levure,

- 1 sachet de sucre vanillé,

Recette:

1) Préchauffer le four à 200°C.

2) Mélanger tous les ingrédients de façon à former une boule pâte.

3) Etaler entre 2 feuilles de papier cuisson et faites des formes à l'emporte-pièce. Faire des biscuits assez épais environ de 5/6 mm d'épaisseur. Une fois les biscuits découpés, tremper une face dans le sucre cassonade.

4) Répartir sur une plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson.

5) Enfourner pour 10/15 minutes en surveillant la cuisson.

Biscuits secs au citron 🍋

Ingrédients: pour environ 3 plaques de biscuits, soit 30/40 biscuits

- 500 g de farine

- 250 beurre mou,

- 250 g de sucre en poudre,

- 1 zeste de citron (non traité ou bio),

- 1 cuillère à café d'hydrolat d'eau de fleurs d' oranger,

- 3 oeufs,

- 1 cuillère à soupe de lait,

Recette:

1) Même chose. Préchauffer le four à 170°C.

2) Mélanger tous les ingrédients de façon à former une boule pâte.

3) Etaler entre 2 feuilles de papier cuisson et faites des formes à l'emporte-pièce. Faire des biscuits assez épais environ de 5/6 mm d'épaisseur. 

4) Répartir sur une plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson et badigeonner le dessus des biscuits avec un peu de lait.

5) Enfourner pour 10/15 minutes en surveillant la cuisson.

Vous pouvez vous amusez à décorer vos biscuits, c'est encore plus joli sur la table de fête! 🌟 Bonne dégustation et une dernière fois, Joyeux Noël! 🎄

🎄 Biscuits de Noël 🎅 Sablés au Porto Blanc 🍷et Biscuits sec au citron 🍋
🎄 Biscuits de Noël 🎅 Sablés au Porto Blanc 🍷et Biscuits sec au citron 🍋
🎄 Biscuits de Noël 🎅 Sablés au Porto Blanc 🍷et Biscuits sec au citron 🍋
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article