750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🌿 Petits gâteaux aux graines de Tournesol 🌻 et de Sésame

25 Juin 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Au four, #Sucré, #Gâteaux et biscuits

🌿 Petits gâteaux aux graines de Tournesol 🌻 et de Sésame
🌿 Petits gâteaux aux graines de Tournesol 🌻 et de Sésame
🌿 Petits gâteaux aux graines de Tournesol 🌻 et de Sésame

J'avais envie de partager avec vous cette recette de petits gâteaux. J'adore, ils sont remplis de saveurs!  Bien nourrissants, idéal pour un petit déjeuner punchi ou pour un goûter reboostant! Comme toujours la recette est hyper facile à réaliser, pas de chichi...rapide, sain et bon, voilà une jolie façon de se faire plaisir sainement. Pour faire plaisir à mon chéri, j'ai mis des pépites de chocolat dans une partie des gâteaux que j'ai réalisé. J'en a gardé quelques uns natures et dans quelques autres j'ai mis de la datte... Beaucoup d'autres combinaisons sont possibles pour ces gâteaux: noix, baies types cramberries, raisins sec etc... C'est à vous de voir en fonction de vos envies... A vos stylos pour la recette! 📝

Ingrédients:

- 150 gr de farine,

- 50 gr de cassonade,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 1 cuillère à café de levure chimique,

- 25 gr de flocons d'avoine,

- 25 gr de flocons de quinoa soufflé,

- 40 gr de miel,

- 25 gr de graines de sésame,

- 25 gr de graines de tournesol,

- 3 cuillères à soupe de lait,

- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol,

- 1 datte séchée,

- 25 gr de chocolat.

Recette:

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Mettre tout les ingrédients dans un saladier et mélanger. Former une boule de pâte, filmer et mettre au réfrigérateur pendant 10/15 minutes.

3) Sortir la pâte du frigo et l'étaler au rouleau à pâtisserie. Détailler à l'aide d'un emporte-pièce et Disposer sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé.

4) Cuire pendant 12/15 minutes en fonction de l'épaisseur de la pâte. Les biscuits doivent être dorés! Bonne dégustation!!! 🍪

🌿 Petits gâteaux aux graines de Tournesol 🌻 et de Sésame
🌿 Petits gâteaux aux graines de Tournesol 🌻 et de Sésame
🌿 Petits gâteaux aux graines de Tournesol 🌻 et de Sésame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article