750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🍫 Crinkles au Chocolat 🍪

2 Mars 2020 , Rédigé par Mili Publié dans #Au chocolat, #Au four, #Gâteaux et biscuits, #Sucré

🍫 Crinkles au Chocolat 🍪
🍫 Crinkles au Chocolat 🍪
🍫 Crinkles au Chocolat 🍪
🍫 Crinkles au Chocolat 🍪

Pour mon pot de départ à mon travail, je cherchais des gâteaux simples a transporter, qui étaient beaux et bons, alors j'ai opté pour cette recette. Je ne m'y suis pas trompée, tout le monde s'est régalé et de nombreuses personnes m'ont demandé la recette. Ce que j'aime ça!! 😉 alors voilà, je partage également avec vous cette petite douceur. Ils sont très simples a réaliser, les enfants peuvent aidés à la confection également. Idéal pour le travail, les piques-niques, les goûters d'anniversaires à l'école ou toutes autres occasions! Régalez-vous!

 Ingrédients

 

- 250 gr de farine

- 75 gr de cacao non sucré

- 200 gr de sucre

- 3 œufs

- 60 gr d'huile

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- du sucre glace 

 

 Recette

 

1/ Dans un bol, mélanger le cacao en poudre, le sucre, le sucre vanillé, l'huile et pour obtenir un mélange brillant et homogène.

 

2/ Ajouter les œufs un par un. Mélanger.

 

3/ Ajouter une pincée de sel, la levure chimique, la farine et incorporer doucement pour obtenir une pâte homogène.

 

4/ Mettre au frigo pendant 2 heures ou du moins le temps que la pâte se durcisse.

 

5/ Préchauffer le four à 180°C.

 

6/ Sortir la pâte du frais et former des boules de pâte régulières. Les rouler dans un bol rempli de sucre glace. 

 

7/ Mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 10/12 minutes.

 

​​​On laisse un peu refroidir et on se régale!!

 

 

🍫 Crinkles au Chocolat 🍪
🍫 Crinkles au Chocolat 🍪
🍫 Crinkles au Chocolat 🍪
🍫 Crinkles au Chocolat 🍪
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article