750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🍕 Tarte Estivale 🌞 aux Tomates 🍅, Courgettes 🍤 et Chèvre 🐐

27 Juin 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Salé, #Au four, #Entrée, #Entrée chaude, #Légumes, #Entrée froide, #Quiches et tartes

🍕 Tarte Estivale 🌞 aux Tomates 🍅, Courgettes 🍤 et Chèvre 🐐
🍕 Tarte Estivale 🌞 aux Tomates 🍅, Courgettes 🍤 et Chèvre 🐐
🍕 Tarte Estivale 🌞 aux Tomates 🍅, Courgettes 🍤 et Chèvre 🐐

Je partage avec vous ma recette number 1 de l'été! J'ai commencé à la faire lorsque j'étais enceinte, j'en aurais mangé une à moi seule! Il existe surement des versions similaires mais j'ai "imaginé" cette recette. Cette tarte se mange froide ou tiède. En toute occasion, préparez vous aussi cette succulente tarte estivale! 

Ingrédients:

● Une pâte feuilletée,

● Environ 6 à 8 tomates selon la grosseur,

● 6 ronds de chèvres coupés dans une bûchette, 100 gr environ,

● 1/2 courgette,

● 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne,

● Une poignée de fromage râpé (emmental, comté...),

● Herbes de Provence,

● Sel et poivre.

Recette:

1) Préchauffer le four 190°C. 

2) Étaler la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

3) Repartir sur le fond pâte la moutarde.

4) Trancher finement la courgette et disposer les tranches sur la moutarde.

5) Trancher ou bien couper en 2 (en fonction de leur taille) les tomates et les disposer sur les courgettes.

6) Répartir harmonieusement les ronds de chèvre sur les tomates.

7) Saupoudrer d'herbes de Provence, saler, poivrer et recouvrir de fromage râpé.

8) Cuire 30 minutes en position tarte. Laisser refroidir légèrement et manger! 😋 Bon appétit!

🍕 Tarte Estivale 🌞 aux Tomates 🍅, Courgettes 🍤 et Chèvre 🐐
🍕 Tarte Estivale 🌞 aux Tomates 🍅, Courgettes 🍤 et Chèvre 🐐
🍕 Tarte Estivale 🌞 aux Tomates 🍅, Courgettes 🍤 et Chèvre 🐐
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article