750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🍨 Coupe dessert au tapioca 🍧

24 Juillet 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Sucré, #Dessert, #Féculents

🍨 Coupe dessert au tapioca 🍧
🍨 Coupe dessert au tapioca 🍧
🍨 Coupe dessert au tapioca 🍧

Une p'tit dessert tout doux, tout crémeux, ça vous dit? Moi je me suis laissée tentée par cette petite douceurs qui me rappelle mon enfance. Le tapioca est une fécule extraite de la racine de manioc. On l'utilise souvent comme épaississant dans les soupes. J'ai choisi de faire ce dessert à la façon d'une semoule au lait. Voici comment j'ai réalisé cette recette très simplement et rapidement. A noter, j'ai fait une version "adulte" avec des raisins secs réhydratés dans un peu de rhum...hum j'aime bien! 😊 à vous de voir!

Ingrédients: (pour 4 coupes) 🍨

- 50 cl de lait,

- 5 cuillères à soupe bombées de tapioca,

- 4 cuillères à soupe de sucre,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 1/2 briquette de crème liquide,

- 1 oeuf,

- éventuellement quelques raisins secs trempés dans un peu de rhum.

Recette:

1) Mettre le lait dans une casserole et allumer le feu. 

2) Verser le tapioca, les sucres et laisser chauffer, presque jusqu'à ébullition tout en battant au fouet. Lorsque ça commence à épaissir cela va très vite. Éteindre le feu.

3) Dans un bol, casser l'oeuf et ajouter la crème liquide. Battre en omelette et verser dans la casserole sur le tapioca au lait en remuant bien. Éventuellement ajouter quelques raisins secs imbibés de rhum.

4) Repartir dans 4 coupes et réfrigérer. Bonne dégustation!! 🍨

🍨 Coupe dessert au tapioca 🍧
🍨 Coupe dessert au tapioca 🍧
🍨 Coupe dessert au tapioca 🍧
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article