750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🍥 Tartelettes aux Noix de Pécan et au Sirop d'érable 🍁

1 Juillet 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Au four, #Sucré, #Dessert, #Gâteaux et biscuits, #Quiches et tartes

🍥 Tartelettes aux Noix de Pécan et au Sirop d'érable 🍁
🍥 Tartelettes aux Noix de Pécan et au Sirop d'érable 🍁
🍥 Tartelettes aux Noix de Pécan et au Sirop d'érable 🍁

Je partage cette recette avec vous car je l'adore. Une petite merveille que j'ai découvert avec Mimi Thorisson qui nourrissait mes envies culinaires durant ma grossesse! (Merci Mimi!) Je suis dingue de cette tarte que je mangerai à moi toute seule! Les noix de pécan c'est vraiment trop bon! Si vous aussi vous avez envie de succomber, je partage avec vous la fameuse recette de la "Pecan pie", que j'ai légèrement adaptée à mes envies: j'ai agrémenté la pâte d'éclats de noix, je trouve que ça donne encore plus de gourmandise! 

Ingrédients: (pour 6 tartelettes)

- 250 gr de farine,

- 125 + 20 gr de beurre doux,

- 25  gr de cassonade ,

- 2 sachets de sucre vanillé,

- 1/2 verre d'eau,

- 1 pincée de sel,

- 40 gr de noix de pécan écrasées en éclats+ 100 gr de cernaux,

- 4 oeufs,

- 250 ml de sirop d'érable,

- 100 gr de sucre semoule,

Recette:

1) Préparer la pâte:  Mélanger la farine avec 25 gr de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, la pincée de sel, 125 gr de beurre doux en morceaux, les 40 gr d'éclats de noix de pécan et l'eau. Former une boule. Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante. Filmer et mettre au frais durant 30 minutes.

2) Préchauffer le four en position tarte (chaleur sur le dessous) à 190°C. Étaler et détailler la pâte dans des moules à tartelettes préalablement graissés. Attention prévoir des bordures assez hautes pour pouvoir bien les remplir de garniture sans que çela ne déborde.

3) Dans les fond de tarte, disposer les cerneaux de noix de pécan.

4) Dans un saladier, battre 4 oeufs en omelette. Y incorporer 100 gr de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 20 gr de beurre fondu et le sirop d'érable. Bien mélanger.

5) Verser la préparation sur les cerneaux de noix dans les fonds de tarte. Enfourner environ 40 minutes jusqu'à ce que ce soit bien doré. Hum... Trop bon... Bonne dégustation! 😋

🍥 Tartelettes aux Noix de Pécan et au Sirop d'érable 🍁
🍥 Tartelettes aux Noix de Pécan et au Sirop d'érable 🍁
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article