750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

Salade tomates Mozzarella à ma façon 🍅

16 Juin 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Salé, #Entrée, #Entrée froide, #Légumes, #Salade, #Vinaigrette

Salade tomates Mozzarella à ma façon 🍅
Salade tomates Mozzarella à ma façon 🍅

Aujourd'hui, un petit partage banal mais j'avais trop envie de mettre cette recette sur mon blog! Tout d'abord parce que j'adore les tomates préparées de cette façon et parce que c'est une recette à la fois goûteuse et hyper simple, comme je les aimes! Petit debrief d'une recette 100% estivale! 🏖 

Ingrédients: pour 4 personnes

- 4 belles tomates + 1 poignée de tomates cerises (vous pouvez varier les variétés, les formes, les couleurs, c'est encore meilleur), 🍅

- Des billes de mozzarella ou 1 boule,

- Basilic frais,

-  2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc,

- 4 cuillères à soupe + 1 filet d'huile d'olive,

- grains de fenouil (ou de cumin),

- 4 tranches de pain,

- 1 gousse d'ail,

- Sel,

- Poivre,

Recette:

1) Prendre une planche à découper et détailler toutes les tomates en cubes. Les disposer dans un saladier.

2) Repartir la mozzarella sur les tomates.

3) Hacher finement le basilic frais et le mettre dans le saladier. Saler. Remuer pour que le parfum du basilic imprégne bien les tomates et que le sel permette aux tomates de rendre du jus.

4) Allumer le four en position gril (240°C). Couper 4 tranches de pain. Peler la gousse d'ail et la frotter sur le pain. Couper chaque tranches en 4. Napper d'un filet d'huile. Disposer sur la grille du four et enfourner quelques minutes. Bien surveiller, cela dore très vite. Lorsque c'est bien doré, retirer du four et laisser refroidir.

5) Juste avant de servir, verser le vinaigre et l'huile d'olive sur les tomates, poivrer et ajouter les grains de fenouil et mélanger le tout. Servir avec les croûtons. Perso, j'adore mettre les croûtons dans le jus des tomates🍅🍅, c'est excellent! Bon appétit!

 

Salade tomates Mozzarella à ma façon 🍅
Salade tomates Mozzarella à ma façon 🍅
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article