750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🐚 Coquilles de la Mer express 🐙

20 Octobre 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Au four, #Salé, #Entrée, #Entrée chaude

🐚 Coquilles de la Mer express 🐙
🐚 Coquilles de la Mer express 🐙
🐚 Coquilles de la Mer express 🐙

Hello! J'avais un mélange de la mer dans le frigo, acheté sur le coup mais en panne d'inspiration par la suite... 🤔 J'ai repenser à ces fameuses petites coquilles garnies façon coquilles Saint-Jacques que ma mamie acheté toute prêtes pour son repas du dimanche midi. J'ai toujours bien aimé mais jamais trop acheté personnellement car je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans tout de même... Je n'avais pas de noix de coquilles St-Jacques mais j'ai improvisé! Finalement, une recette simple et rapide qui n'en ai pas moins très bonne. Vous pouvez remplacer le mélange de la mer par simplement des crevettes, ce sera aussi excellent. Je le recommande particulièrement aussi pour les enfants, qui en général ne sont pas trop fans des moules et autres crustacés. Cette recette est très bonne. A vous d'en juger

Ingrédients: Pour 4 à 6 coquilles 🐚

- 1 mélange de la mer (crevette, poulpe, moules) ou 100 gr de crevettes décortiquées,

- 80 gr de fromage râpé,

- 50 gr de beurre,

- 2 cuillère à soupe de maïzena,

- 25 cl de lait,

- noix de muscade,

- Persil frais,

- sel,

- poivre,

- chapelure,

Recette:

1) Préparer une béchamel: faire fondre à feu doux le beurre dans une casserole. Quand il est fondu, ajouter la maïzena, bien remuer. Verser le lait et bien fouetté. Lorsque cela à bien épaissi, éteindre le feu. Saler, poivrer, ajouter de la noix de muscade et le fromage râpé. Mélanger.

2) Préchauffer le four à 230°C.

3) Ajouter le mélange de la mer ou les crevettes à la béchamel. Ciseler du persil et remuer.

4) Prendre des coquilles Saint-Jacques ( si vous n'en avez pas, il existe des modèles en verre vendus en grande surface, sinon remplacez les par de simple ramequins pas trop étroits, ou même encore des petits moules à tarte pourquoi pas...) et les garnir du mélange.

5) Saupoudrer de la chapelure dessus et enfourner durant environ 10/15 minutes. Le dessus doit être bien doré. Déguster chaud, en entrée avec une petite salade par exemple. Bon appétit!

 

🐚 Coquilles de la Mer express 🐙
🐚 Coquilles de la Mer express 🐙
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article