750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🍎 Quatre-quart aux pommes 🍏 et pépites de chocolat 🍫

20 Octobre 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Au four, #Sucré, #Dessert, #Gâteaux et biscuits, #Fruit

🍎 Quatre-quart aux pommes 🍏 et pépites de chocolat 🍫
🍎 Quatre-quart aux pommes 🍏 et pépites de chocolat 🍫
🍎 Quatre-quart aux pommes 🍏 et pépites de chocolat 🍫

🍏 La pomme: un joli fruit de saison! J'avais envie de réaliser un gâteau aux pommes pour le goûter de ma fille. J'ai choisi de faire un quatre-quart, un gâteau gourmand et simple. J'en faisait souvent enfant avec ma maman ou ma grand-mère. Pour le rendre un peu plus "fun" et pour que mon Homme en mange, j'ai ajouté des pépites de chocolat. Une petite variante bien sympathique. Je partage avec vous ma recette.

Ingrédients: pour 8 parts

- 4 pommes (j'ai pris des Goldens et des Arianes)

180 gr de farine,

- 180 gr de beurre ramolli,

- 180 gr de sucre (sucre cassonade + 1 sachet de sucre vanillé),

- 180 gr d'oeuf soit environ 4 oeufs moyens,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 1 pincée de sel,

Recette:

1) Peler les pommes et les couper en quartier. J'ai utilisé un découpeur spécial pommes qui enlève le trognon et les coupes en 8. Les mettre dans un saladier et verser un sachet de sucre vanillé. Remuer et réserver.

2) Allumer le four à 200° C.

3) Dans un autre saladier, casser les oeufs. Les peser de façon à avoir 180 gr. Verser les 180 gr de sucre dans le saladier et fouetter vivement avec les oeufs. Ajouter le beurre ramolli, limte fondu et remuer. Enfin incorporer la farine, la levure chimique et le sel à la pâte en remuant énergiquement. Lisser la pâte.

4) Verser les pommes et les pépites de chocolat dans la pâte.

5) Beurrer un moule ou un plat à gratin, verser toute la pâte à l'intérieur, lisser la surface et enfourner entre 30 et 40 bonnes minutes. Si cela colore trop sur le dessus, recouvrir d'un papier d'alu. La pointe du couteau doit ressortir sèche, sans trace de pâte. Si le gâteau n'est pas assez cuit au centre, poursuivre un peu la cuisson en baissant le four sur 180°C. Laisser refroidir et déguster! 😋 Bon appétit! 

 

🍎 Quatre-quart aux pommes 🍏 et pépites de chocolat 🍫
🍎 Quatre-quart aux pommes 🍏 et pépites de chocolat 🍫
🍎 Quatre-quart aux pommes 🍏 et pépites de chocolat 🍫
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article