750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits plats de Mili

🎃 Gâteaux moelleux à la citrouille 🕸

1 Novembre 2018 , Rédigé par Mili Publié dans #Au four, #Dessert, #Gâteaux et biscuits, #Halloween, #Sucré

🎃 Gâteaux moelleux à la citrouille 🕸
🎃 Gâteaux moelleux à la citrouille 🕸🎃 Gâteaux moelleux à la citrouille 🕸
🎃 Gâteaux moelleux à la citrouille 🕸🎃 Gâteaux moelleux à la citrouille 🕸

Bonjour à tous! Je vous propose les fameux gâteaux à la citrouille pour Halloween! voilà de quoi occuper les enfants pendant les vacances de Toussaint. J'ai la chance d'avoir un jardin qui cette année a été très généreux en courges, potirons, potimarron, butternuts ect... Ayant une excellente courge muscade, sucrée et parfaitement colorée, j'ai décidé de tester les gâteaux à la courge que je n'avait tenté. Ce fut une réussite, le goût est surprenant mais très bon. J'ai me suis inspirée d'une recette de gâteau au potiron que j'ai trouvé sur Le Journal des femmes, une belle recette. Je l'ai légèrement modifiée à mon goût. Voici comment j'ai réalisé mes petits gâteaux.🎃

Ingrédients: pour 12 moelleux individuels 👻

- 600 gr de chair de courge, citrouille ect...

- 250 gr de sucre cassonade,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 200 gr de farine,

- 4 oeufs,

- 70 gr de beurre fondu,

- 1 sachet de levure chimique,

- 1 pincée de sel,

- 1 cuillère à soupe de jus d'orange,

- 1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger,

Recette: 🎃

1) Peler et couper la courge en morceaux puis la cuire à la vapeur. J'ai utilisé mon bol vapeur au micro-ondes, il ma fallut environ 15 minutes de cuisson (5 minutes de cuisson, pause de 2 minutes, à nouveau pause de 2 minutes puis encore 5 minutes). Losque les morceaux de citrouille sont cuits, les écraser en purée.

2) Préchauffer le four à 180°C.

3)  Prendre un saladier, verser la purée de citrouille, le sucre cassonade, le sucre vanillé et mélanger le tout.

4) Ajouter la farine, la levure chimique, le sel, le beurre fondu et les oeufs en remuant bien le tout pour obtenir une pâte lisse. En dernier, ajouter l'eau de fleurs d'oranger et le jus d'orange.

5) Verser la pâte dans des petits moules individuels, type moules à muffins et cuire pendant environ 25/30 minutes. Vous pouvez aussi réaliser un gros gâteau dans un grand moule, compter 30/35 minutes de cuisson. 

6) Laisser refroidir, démouler et déguster sans attendre! 🕸 Bonne dégustation! 🎃

🎃 Gâteaux moelleux à la citrouille 🕸
🎃 Gâteaux moelleux à la citrouille 🕸
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article